MISE A JOUR : une mise à jour de la version 0.18 (la 0.181) a été diffusée afin de corriger un plantage lié au son. Si votre version ne vous indique pas « version 0.181 » dans le coin inférieur droit de l’écran de titre, merci de télécharger la dernière version.

Lors de mon dernier post, j’ai parlé de quelques petites choses qui étaient supposées être incluse dans la prochaine version. Quoi qu’il en soit, après avoir un peu travaillé sur la création des personnages, j’ai réalisé qu’il s’agissait là d’un gros morceau.Donc, pour limiter le délai entre la 0.17 et la version suivante, j’ai décidé de « découper » les nouvelles fonctionnalités dans deux versions distinctes. Je retourner travailler sur la création des personnages maintenant, qui devraient du coup être la seule nouvelle fonctionnalité de la version 0.19 . Aujourd’hui, je parlerai donc de (et diffuserai) la version 0.18 .

La première nouveauté de la version 0.18 est la lecture des fichiers VID de Daggerfall. Une fois le menu-titre passé, la vidéo Bethesda / Daggerfall se lit maintenant, avant d’arriver sur le menu Load/Start/New Game. Si vous démarrez une nouvelle partie, vous aurez du coup la vidéo d’introduction, et si vous mourrez, la vidéo de mort. Les vidéos peuvent être passées à n’importe quel moment en appuyant sur le bouton gauche de la souris ou en appuyant sur la touche Echap, ce qui déclenchera la lecture de la vidéo suivante si plusieurs doivent être lues à la suite. Les autres vidéos seront lues au moment approprié, au fur et à mesure de l’implémentation du gameplay. Vous avez la possibilité de configurer le configurer le chemin d’accès aux vidéos via le fichier DXL_Settings (Movies=Path) si jamais ces dernières ne s’affichent pas sur votre ordinateur (ces dernières doivent être présentes soit dans le répertoire /arena2 qui contient votre jeu, soit dans DFCD/Dagger/Arena2, si vous utilisez la version gratuite téléchargeable sur le site de Bethesda, soit sur votre CD si vous utilisez une telle version).

Allez sur la page Download pour télécharger la dernière version.

Quelques captures d’écran des films

La grosse « fonctionnalité » suivante de cette version est l’ajout de nombreux effets sonores manquants, incluant les sons de l’interface (clic de souris, bruits lors de l’équipement de matériel, sons lorsque l’on collecte de l’argent, …), bruits d’attaque des armes / sons lors des esquives, sons des monstres, atterrissages, interrupteurs, etc. Le paysage sonore n’est pas encore complet, et quelques améliorations sont encore nécessaire, mais plus de travail sera produit pour les versions futures à ce sujet.

Lorsque vous mourrez, vous verrez désormais la vidéo de mort (comme sur la copie d’écran qui suit) et vous retournerez à l’écran de départ (Load / Start / New game).

Enfin, les dommages liés à la chute sont implémentés.

Donc ! prochaine entrée : la création de personnages. Comme je l’ai dit auparavant, ce sera la seule fonctionnalité ajoutée pour la prochaine version, mais ça en sera une grosse. 🙂

Bookmark and Share

Publicités