J’ai diffusé la version 0.16 avec quelques éléments de l’interface utilisateur implémentés. Après l’écran-titre, vous pourrez voir l’écran Load/New/Exit – Load, qui vous permettra (pour l’instant) de charger votre sauvegarde rapide (au même titre que F2 lorsque vous êtes dans le jeu) ; Start démarrera une partie dans le Privateer’s Hold, et Exit vous permettra de quitter directement le jeu. Utiliser les touches de raccourci (L, S et E) aura exactement le même effet.

Précédemment, si vous tapiez sur la touche Echap. en étant dans le jeu, ce dernier se terminait instantanément. Maintenant s’affiche la boite de dialogues d’options, telle qu’elle existe dans Daggerfall.Vous pouvez aussi cliquer sur le bouton « Options » dans l’interface pour arriver à ce résultat. Pour le moment, vous pouvez sauvegarder (identique que F1 pour cette version), charger (identique que F2), quitter (la seul manière de quitter le jeu, à l’exception de fermer la fenêtre Windows, bien sûr), et continuer.

Vu que la gestion du repos n’est pas encore implémentée, utiliser le bouton vous fera avancer de quelques heures dans le temps. Cela vous permettra de changer l’heure de la journée rapidement sans avoir à recharger le programme.

Pour la prochaine mise à jour, je veux ajouter à la boite de dialogue « Options » la gestion de Options, Fullscreen, le volume du son et de la musique, et la barre de détail (distance de vue). Pour la prochaine version, j’ai l’intention de compléter l’interface graphique de la configuration des contrôles, ou au moins terminer la gestion des dialogues / popups pour pouvoir attaquer l’implémentation de nouvelles fonctionnalités.
Ensuite, je ferais fonctionner la boussole, puis intégrerais les fonctions graphiques spécifiques de DaggerXL dans l’interface, de façon à me débarrasser de toutes ces options dans le fichier de configuration. Je vais aussi mettre en service le système de dialogues complets pour les sauvegardes et chargements de parties, et permettre les sauvegardes « normales », comme dans Daggerfall.
Une fois tout ce travail sur l’interface terminé, je me concentre sur les donjons et le gameplay dans ces derniers !
Vous pouvez télécharger la dernière version ici.

Advertisements