Ce message sera court.

La version 0.15 qui a été déployée est typiquement une version corrective. L’interface de voyage rapide est légèrement améliorée, vous ne vous téléporterez plus « aléatoirement » en cliquant sur une région – cela était causé par l’action de maintenir le bouton de la souris appuyé et de passer sur un point sur la carte. Vous commencez maintenant au « coin » de l’endroit où vous apparaissez, regardant dans sa direction, au lieu d’être positionné au hasard (comme par exemple dans un bâtiment). Si vous voyagez entre deux régions, les objets auront bien les textures correspondant à leurs propre région. Quelques textures qui n’apparaissaient pas s’affichent maintenant correctement, ce qui permet de corriger des effets vraiment étranges à certains endroits. Quelques erreurs de bloc ont été corrigées : les textures manquantes à Wayrest (par exemple) apparaissent correctement. Quelques autres erreurs du même genre sont aussi corrigées par la même occasion.

Il reste néanmoins quelques problèmes qui nécessitent d’être corrigés, principalement ceux concernant les collisions ainsi que les courtes pauses lors des changements de texture de sol, mais j’ai décidé de me plonger dans le gameplay et d’intégrer les corrections des problèmes sus-cités dans la prochaine version, sans dédier une version à ces corrections.

Heureusement, je peux produire ces versions assez rapidement – avec en trame de fond le développement d’ensembles plus imposants, superposés à des petites versions multiples (en d’autres mots, garder le système actuel fonctionnel de telle manière qu’il soit possible de continuer à diffuser des versions régulièrement, même si un souci tel que celui des problèmes de collision prennent du temps à être résolus). Mon explication est probablement peu claire (NdT : tu m’étonnes ^^ ça m’a pris 5 bonnes minutes pour dégager l’idée), donc dit simplement – je veux arriver au point où les versions sont proposées de manière régulière, avec pour axe directeur compléter le coeur du gameplay. Le jeu devrait commencer à devenir pleinement « jouable » très bientôt. 🙂

Rendez vous sur la page de téléchargement pour récupérer la dernière version !

Advertisements